Dernières publications
Violences conjugales envers les femmes à La Réunion
Exploitation de l’enquête Virage dans les Outre-mer 2018
Les acteurs associatifs et les élus locaux des départements d’Outre-mer, préoccupés par ce qui était perçu comme une augmentation des violences interpersonnelles, notamment à l’encontre des femmes, ont demandé que l’enquête Virage puisse être étendue à leurs territoires. L’enquête Virage dans les Outremer a été mise en œuvre par l’Ined en 2018 et conduite dans trois départements et régions d’Outre-mer : la Guadeloupe, la Martinique, et La Réunion.
Dans le cadre de ses missions, l’Observatoire Régional de la Santé Océan Indien a été chargé de réaliser une exploitation régionale de l’enquête Virage dans les Outre-mer sur la thématique des violences conjugales à La Réunion.
L’objectif de l’exploitation régionale est de centrer l’analyse sur les violences vécues par les femmes dans la sphère conjugale au cours des 12 derniers mois dans le but de répondre aux priorités régionales de l’ARS La Réunion.
Vous trouverez ci-dessous sa synthèse :
Navigation
Dans la même rubrique
Vient de paraître
dans la zone ...
Conseil départemental de Mayotte - (...)
Rapport d’activité et financier 2019 - Mayotte En savoir plus ?INSEE Réunion - Bilan démographique 2019 à (...)
Baisse des naissances et légère hausse des décès en 2019 - La Réunion INSEE Flash Réunion (...)ARS Réunion - STATistiques et Indicateurs (...)
STATistiques et Indicateurs de la Santé et du Social (STATISS) à La Réunion 2019. ARS (...)ARS Mayotte - STATistiques et Indicateurs de
STATistiques et Indicateurs de la Santé et du Social (STATISS) à Mayotte 2019. ARS (...)